Plan d’accès au Centre d’interprétation Kabir Kouba

Accès au Centre d’interprétation

15, boulevard des Étudiants
Québec (Qc), G2A 2K9

Le Centre d’interprétation et la chute Kabir Kouba se trouvent dans le secteur de Loretteville, à Québec.

voir la carte dans google map


Arriver en voiture

De l’autoroute 40-Est, en direction de Québec :
Prenez la sortie 307-N et suivez l’autoroute Henri IV/Autoroute 40-E/Autoroute 73-N. Continuez sur l’autoroute 573-N et prenez la sortie 2 pour rejoindre le boulevard de l’Auvergne. Tournez à gauche sur le boulevard de l’Ormière. Continuez sur le boulevard de l’Ormière jusqu’à la rue Racine, à droite. Allez jusqu’au bout de la rue Racine, où vous tournez à gauche sur le boulevard des Étudiants. Continuez 200 mètres et vous serez rendus au Centre d’interprétation, à l’entrée du 15, boulevard des Étudiants, sur votre gauche.

De l’autoroute 40-O, en direction de Montréal :
Prenez la sortie 310 vers l’autoroute Robert-Bourassa/Autoroute 740 en direction du boulevard St-Jacques. Gardez la droite à l’embranchement et rejoindre le boulevard Robert-Bourassa Nord. Tournez à gauche à l’intersection du boulevard Bastien. Continuez toujours tout droit environ 1,5 km et vous arriverez au Centre d’interprétation, au 15, boulevard des Étudiants, sur votre gauche.

Arriver en autobus

En provenance du terminus de Charlesbourg :
Prenez l’autobus 72 en direction de Loretteville. Vous débarquerez à l’arrêt 4088 au coin des rues Bastien et Racine. Vous serez alors juste en face du boulevard des Étudiants que vous devrez emprunter.

En provenance de Sainte-Foy et du terminus Les Saules :
Prenez l’autobus 87 en direction de Loretteville. Vous débarquerez à l’arrêt 4148 au coin des rues Wilfrid-Caron et Racine. Vous aurez alors une dizaine de minutes de marche à effectuer sur la rue Racine vers votre droite avant d’arriver au boulevard des Étudiants, sur votre gauche.